-
Le Voyage
Nombreuses sont les personnes qui entreprennent des voyages mais différentes sont les raisons qui les poussent à ce faire. Que favorise donc le voyage et comment en expliquer les raisons ?
En effet, si certains se trouvent contraints de quitter leurs familles pour le travail comme Maalem Abdeslam, le père du narrateur de La Boîte à merveilles, ou obligés d’étudier dans des villes ou des pays lointains, d’autres, de par leur volonté, n’hésitent pas à entreprendre des voyages.
Tout d’abord, ils voient dans leur voyage un déplacement dans l’espace temps qui favorise une quête de distraction et de divertissement. De même, ils estiment qu'il est le moment opportun pour découvrir et rencontrer d’autres personnes avec qui ils partageront des idées et des cultures.
Ils voient encore que le voyage est une occasion pour se délivrer des troubles de la routine afin de reprendre leur souffle. En outre, l’étrangeté dans le déplacement prouve leur capacité d’être responsables et autonomes. Dès lors, c’est grâce au voyage qu'ils peuvent embellir les couleurs du monde qui les entoure par leurs expériences multicolores.
En ce qui me concerne, je vois que choisir un avion ou un bateau , un train ou un chameau ; passer par la mer ou par le désert, peu importe. Voyager, est l’art qui initie l'Homme, si différente que soit sa langue ou sa race, à s'aventurer vers l'inconnu, à connaître autrui et à se reconnaître lui-même. Et enfin à se perdre pour se retrouver. Et puisque la nostalgie intérieure le guide elle le ramènera, sans doute, au point du départ. Celui de son premier repère.
-
Commentaires
2Mohammed elkarafiSamedi 28 Décembre 2019 à 18:07J'aime ça et merci pour vos efforts
Ajouter un commentaire
Merci