• La Mode, la nouveauté, la vogue et la tendance.

         La mode et les vêtements   

     

     

    À la différence des coutumes et des traditions, la mode se représente comme la nouvelle tendance qui reflète un goût collectif d’une société et sa manière de voir le monde. Elle touche bel et bien tous les domaines et précisément l’aspect vestimentaire. Cette tendance a-t-elle seulement des avantages ou encore des inconvénients ?

    Se vêtir conformément à la mode est une façon d’expression de soi. Dès lors, la manière d’habillement devient un prestige social. Ce dernier sollicite l'intervention des stylistes qui transforment chaque fois leur design conformément aux intérêts et aux goûts en vogue. De cette façon, la mode change et notre style et  notre look.  

     Néanmoins, cette nouvelle tendance peut influencer négativement sur le comportement et la mentalité des jeunes. Ils commencent à imiter aveuglement les grands artistes et les joueurs les plus célèbres. Cependant ils finissent, d’une part, par vivre aux dépens du pouvoir de la nouveauté. D’une autre part, par gaspiller d’une manière maniaque de leur argent dans des futilités passagères.  

     

    Pour conclure il est nécessaire de souligner que si la mode contribue efficacement au progrès économique du pays, quand elle déborde les valeurs de la pudeur elle participe à réduire en silence la personnalité des jeunes imitateurs. Est-il possible de vivre loin du pouvoir de la mode ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Bouchaib gouni
    Samedi 2 Décembre 2017 à 04:52
    J'ai aimé ça
      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 22:09

        Merci mon étudiant Bouchaib Gouni, Bonne chance.

    2
    nabil razak
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:36
    j'ai aimé ça
      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 22:14

        Merci Nabil. Bon apprentissage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :