• Conduire les hommes est-il une tâche difficile?

    Certains disent que conduire les hommes est une besogne difficile. Cette idée est -elle raisonnable? Comment peut on être un bon responsable et dans quelle mesure peut-on surmonter les entraves de cette tâche pénible?

    Sans doute, la responsabilité est la capacité de prendre des décisions sans se référer à une autorité extérieure. Autrement dit, elle se veut une autonomie personnelle d'entreprendre des projets dans la vie. mais conduire les autres est une responsabilité pénible. C'est le jeu le plus difficile qu'un responsable peut entamer dans sa vie, et ce pour bon nombre de raisons.

    Résultat de recherche d'images pour "être  bon chef"

    Premièrement, il se trouve face à des missions à élucider pour qu'il soit compris par tout le monde. De plus, il doit bien comprendre sa tâche et de bien gérer son temps et son espace. Ajoutons à cela, un bon responsable doit être qualifié d'honnêteté et de transparence. Enfin, il doit croire aux bonnes idées et les défendre. Pourtant, satisfaire tout le monde demeure une affaire dure vue les différentes mentalités auxquelles il va faire face.

     

    Mais pour réussir sa tâche, il doit être patient et endurant. En d'autres termes, avoir le pouvoir de guider les gens suscite une bonne volonté associée à un amour de travail. Ceci se traduit bel et bien par la bonne conduite pour mener les gens vers leur bien-être.

    Résultat de recherche d'images pour "être  bon chef"

    En définitive, il importe de dire que conduire les hommes est une mission pénible mais le guide intelligent est celui qui jouit d'une personnalité forte avec son équipe de travail, qui reconnait les lois en vigueur et qui connait les appliquer avec sagesse et avec souplesse si besoin est.    

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin à 00:12

    Enfait Madame, la réussite d'u responsable suscite la patience et la tolérance avec un grand cœur comme le votre.kiss

     

    2
    Dimanche 3 Juin à 00:13

    Réussir sa tache de conduire les hommes c'est être un bon chef qui connait se faire yesdes amis et non pas des sujets. yes

    3
    Dimanche 3 Juin à 00:15

    C'est bon de connaître le guide mais de reconnaitre les lois. Cela vous facilite les choses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :