• La superstition

     

    Malgré le développement scientifique et médical, nombreuses sont les personnes qui recourent à la superstition. Que représente donc ce terme et quelles sont les raisons derrière cette conduite ?

    Certes, le terme superstition désigne un sentiment particulier issu d’une croyance illogique à des présages tirés d’évènements matériels fortuits. Si les formes de la superstitions sont multiples, les raisons derrière le recours à cet acte demeurent innombrables.

    En effet, certains malades, au lieu de consulter un médecin et suivre un traitement, ils bifurquent vers les charlatans et les voyants. Leur prétexte est que ces fqihs jouissent des dons miraculeux.

    En plus, ils croient que le toucher des charlatans leur permet de retrouver la guérison, la richesse ainsi que le bonheur extrême.

    Or, ces voyants deviennent riches au détriment de la crédulité et la naïveté des gens. Ces derniers, à cause de leur pauvreté et de leur ignorance, exposent leur santé à un grand risque. La plupart d’entre eux mettent fin à leur vie surtout par des recettes nocives concoctées par ces charlatans criminels.


    De ce qui précède, il s’avère que la superstition est une attitude qui a des répercussions néfastes. Et en ce qui me concerne, je trouve nécessaire de dénoncer cette conduite en dissuadant les gens contre ce fléau fatal. N’est-il pas temps d’agir ainsi ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    El gountari
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:35

    Merci beaucoup 

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 17:03

        Merci Monsieur Ghlimi  Elgountari, j'espère que le texte et le site vous seront utile. Bienvenu. 

    2
    El gountari
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:36

    Merci beaucoup

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 17:04

        Merci Monsieur Ghlimi  Elgountari, j'espère que le texte et le site vous seront utile. Bienvenu.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :