• Le Voyage

    Nombreuses sont les personnes qui entreprennent des voyages mais différentes sont les raisons qui les poussent à ce faire. Que favorise donc le voyage et comment  en expliquer les raisons ?

    En effet, si certains se trouvent contraints de quitter leurs familles pour le travail comme Maalem Abdeslam, le père du narrateur de La Boîte à merveilles, ou obligés d’étudier dans des villes ou des pays lointains, d’autres, de par leur volonté, n’hésitent pas à entreprendre des voyages.

     

    Tout d’abord, ils voient  dans leur voyage un déplacement dans l’espace temps qui favorise une quête de distraction et de divertissement. De même, ils estiment qu'il est  le moment opportun pour découvrir et rencontrer d’autres personnes avec qui ils partageront des idées et des cultures.

     

    Ils voient encore que le voyage est une occasion pour se délivrer des troubles de la routine afin de reprendre leur souffle. En outre, l’étrangeté dans le déplacement prouve leur capacité d’être responsables et autonomes. Dès lors, c’est grâce au voyage qu'ils peuvent embellir les couleurs du monde qui les entoure par leurs expériences multicolores.

     

    En ce qui me concerne, je vois que choisir un avion ou un bateau , un train ou un chameau ; passer par la mer ou par le désert, peu importe. Voyager, est l’art qui  initie l'Homme, si différente que soit sa langue ou sa race, à  s'aventurer vers l'inconnu, à connaître autrui et à se reconnaître lui-même. Et enfin à se perdre  pour se retrouver. Et puisque la nostalgie intérieure le guide elle le ramènera, sans doute, au point du départ. Celui de son premier repère.

    Hanane TAOUDI

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Bouchaib gouni
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:03
    j'ai aimé ça aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :