• Entre Religion & Art.. la Cathédrale de Safi raconte l'Histoire Par Hanane TAOUDI

    Suite à ma visite de la Cathédrale Portugaise à Safi, je vous invite à vivre des moments ancrés dans l'Histoire de cet édifice bâti sur les ruines de Masjid datant de l'ère des Almohads.

     


     

    De même, je tiens à remercier mon professeur 

    M. Rachid NAIM

    qui nous a incité à faire cette promenade dans l'espace et le temps, pour améliorer nos connaissances sur le style Gothique de ce chef d'œuvre qui fut unique en Afrique du Nord pendant l'extension  portugaise sur les côtes marocaines depuis 1519,la date de la construction de cette Cathédrale.

     

     

    La vidéo sur ma chaine YouTube :

    http://www.youtube.com/watch?v=uI9H8Wqj5uk

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 17:51

    Superbe! bravo! continuez!

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 22:25

    merci chère soeur je suis ravie de recevoir de tes msg

    j'en suis vraiment reconnaissante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :