• La peine capitale entre partisans et opposants

     

    Dérivé du mot ‘Capitus’ qui veut dire ‘tête’, la peine capitale se veut une sentence pénale qui consiste  à décapiter la tête des criminels de sang. Cependant, le sujet de cette sentence prononcée par le tribunal ne fait pas l’unanimité. Pour certains, elle pose encore problème parce qu'ils voient qu'il faut l’annuler alors que d'autres pensent qu'elle est un moyen adéquat et qu'il faut l’appliquer. Alors, faut-il la soutenir ou l’abolir ?

    À la différence des opinions des adversaires, les partisans trouvent dans ce châtiment le moyen légitime pour évincer les criminels de la société. Pour eux, cette exécution, d’une part, rend justice à la famille de la victime.D'autre part, elle réduit le taux de la criminalité puisqu'elle dissuade tous ceux qui osent transgresser la loi. En effet, Toute société cherche à instaurer l’équilibre et la justice c’est pourquoi laisser les criminels circuler librement représente un danger sur la vie des innocents. Dès lors, cette peine, même si elle ne met pas fin au crime elle peut , au moins, éloigner le danger et le corriger.

    Résultat de recherche d'images pour "stop la peine capitale"

    Reste à souligner que châtier un criminel de sang est un devoir légitime. Cependant, je vois que l’erreur est humaine. Ainsi, substituer la peine capitale par un autre châtiment donne une autre chance à ces coupables pour qu'ils se repentent et qu'ils s’intègrent à une vie sociale honnête et digne.

    Résultat de recherche d'images pour "se repentir à dieu"

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    fawz
    Samedi 17 Mars 2018 à 17:30

    C'est important. prof. je viens de chercher ce sujet. Il m'est utile.

    2
    Jannat
    Samedi 17 Mars 2018 à 17:32

    Bonjour. Je viens de me surfer sur votre blog. je suis fière de vous. Un immense merci. yescoolwink2wink2

    3
    Samedi 17 Mars 2018 à 18:32

    Je vous en prie chers amies. Je suis ravie de recevoir de vos nouvelles et aussi de vos participations . Merci infiniment pour votre commentaire.tongue

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :