-
Le jeu d'enfants
Il est communément admis que l’enfance est une période marquée par le jeu. Ce dernier a ses qualités et ses défauts. Alors, comment profiter du jeu sans se soucier de nos enfants ?
Indubitablement, le jeu a un rôle prépondérant dans la formation de la personnalité de l’enfant. En fait, les activités ludiques permettent à l’enfant d’extérioriser son énergie et d’équilibrer ses turbulences. En plus, par le truchement du jeu, l’enfant joue, trace, dessine, compose et suit un raisonnement déterminé. Dès lors, il améliore le niveau de son intelligence et de sa créativité. De même, il est une occasion d’une bonne communication avec ses pairs. Ajoutons à cela que le jeu est un moyen d’apprentissage, d’initiation à la vie sociale.
Toutefois, cette activité ludique devient une violence. Cela est tributaire des querelles et des disputes entres les enfants pour la quête d’un jouet. En outre, certains chérubins n’aiment pas intégrer les autres dans le jeu. Dès lors, l’estime de soi se convertit en égoïsme. Ce qui provoque la haine et l’humiliation. Mais de nos jours, les jeux accentuent l’addiction des enfants et approfondissent leur isolement.
En guise de conclusion, on peut dire que même si le jeu permet à l’enfant l’intégration à la vie sociale, il faut, de temps à autre, contrôler de loin ses activités ludiques et orienter adéquatement son comportement.
-
Commentaires
Mais pourquoi le jeu? Parce qu'il nous donne un coup de pouce pour s'exprimer , pour jouer librement et pour se délivrer des ordres familiaux. on joue on se défoule et on gagne des amis et des expériences.