-
L'adoption ou la Kafala
Si avoir des enfants permet la continuité de la filiation humaine, la stérilité prive certains couples de ce don. Dès lors, l’adoption devient la seule solution pour pallier ce manque. L’adoption réalise-t-elle le bonheur ou le malheur ?
Évidemment, ceux qui sont pour l’adoption avancent que cela demeure une source de bonheur et ce pour plusieurs raisons. De prime abord, l’enfant adoptif trouve son abri dans une famille harmonieuse qui le sauve et de la pauvreté et du vagabondage. En plus, les parents adoptants peuvent échanger leurs émotions parentales avec cet enfant qui meublera leur silence. En outre, si l’enfant connaît bien ses parents véritables, il jouira de ses parents biologiques et adoptants.
En revanche, ceux qui sont contre l’adoption trouvent qu'elle est source de malheur parce que l’enfant adopté se trouve étranger et déraciné de sa famille d’origine surtout s’il est maltraité ou exploité de façon abusive. En plus, l’Islam voit que si l’enfant adoptif ne reconnaît pas ses parents biologiques il peut tomber dans l’inceste. Il peut même priver les héritiers légitimes de leur droit puisqu'il sera l’héritier unique de leur fortune.
Pour conclure, je vois que l’adoption ou Kafala des orphelins est une action humanitaire qui doit respecter toutes les prescriptions islamiques. À ce titre, notre prophète dit : « Moi et celui qui prend un orphelin en charge serons ensemble au Paradis. » ; Et il rejoignit l'index et le majeur. ». Y’aurait-il mieux que le Paradis ?
Tags : parents, l’enfant, adoptif, l’adoption, prive, orphelin, abandon, Paradis
-
Commentaires
1cimoVendredi 22 Décembre 2017 à 16:09Merci beaucoup pour cette éffortRépondre
Ajouter un commentaire