• Parmi les sujets débattus à l'échelle mondiale celui de la délinquance juvénile. Cette situation expose la majorité de nos jeunes au risque des délits suite à leur enfreinte des lois et des valeurs en vigueur. quels sont donc les aspects de cet état et comment faire face à leur déviation?

    Sans conteste, la jeunesse constitue la phase où le jeune reconnaît le changement physique et psychique et son autonomie. Mais il semble qu'il existe une catégorie de jeunes ne s'intéressent pas au contrôle parental et désire vivre sa vie à la façon qui lui plait. Les jeunes délinquants se trouvent livrés à eux-mêmes. Ils cherchent à s'affirmer autrement.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Certains disent que conduire les hommes est une besogne difficile. Cette idée est -elle raisonnable? Comment peut on être un bon responsable et dans quelle mesure peut-on surmonter les entraves de cette tâche pénible?

    Sans doute, la responsabilité est la capacité de prendre des décisions sans se référer à une autorité extérieure. Autrement dit, elle se veut une autonomie personnelle d'entreprendre des projets dans la vie. mais conduire les autres est une responsabilité pénible. C'est le jeu le plus difficile qu'un responsable peut entamer dans sa vie, et ce pour bon nombre de raisons.

    Résultat de recherche d'images pour "être  bon chef"

    Premièrement, il se trouve face à des missions à élucider pour qu'il soit compris par tout le monde. De plus, il doit bien comprendre sa tâche et de bien gérer son temps et son espace. Ajoutons à cela, un bon responsable doit être qualifié d'honnêteté et de transparence. Enfin, il doit croire aux bonnes idées et les défendre. Pourtant, satisfaire tout le monde demeure une affaire dure vue les différentes mentalités auxquelles il va faire face.

     

    Mais pour réussir sa tâche, il doit être patient et endurant. En d'autres termes, avoir le pouvoir de guider les gens suscite une bonne volonté associée à un amour de travail. Ceci se traduit bel et bien par la bonne conduite pour mener les gens vers leur bien-être.

    Résultat de recherche d'images pour "être  bon chef"

    En définitive, il importe de dire que conduire les hommes est une mission pénible mais le guide intelligent est celui qui jouit d'une personnalité forte avec son équipe de travail, qui reconnait les lois en vigueur et qui connait les appliquer avec sagesse et avec souplesse si besoin est.    

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Quoi qu'en disent ceux qui voudraient que la question de la réussite de la femme ne soit pas d'actualité, depuis la nuit des temps, le sujet de la femme est d'une extrême importance. Pourtant, l'Histoire témoigne d'une certaine discrimination quant à la place et le rôle attribués à la femme dans la société. Dans quelle mesure le rôle social de la femme demeure-t-il sine qua non ? 

     

    Bien que le rôle de la femme a été relégué au deuxième rang après celui de l'homme, la femme n'a jamais hésité à rendre service à son entourage ou à sa société. En fait, ses aspirations étaient cantonnées par l'autorité de la société masculine qui ne lui permettait pas de rivaliser son compagnon l'homme. Ainsi était-elle la femme au foyer et sa fonction était ménagère par excellence. Or, la femme aujourd'hui a pu réussir son rêve et a pu s'épanouir intellectuellement pour accéder à des horizons où elle bat des records dans tous les domaines.  

    Résultat de recherche d'images pour "l'inégalité entre les hommes et les femmes"

     

    En effet, la femme actuelle devient autonome et peut se frayer le chemin avec réussite Cela ne lui empêche pas d'entamer sa tâche ménagère. Ainsi,  Elle est la consolatrice qui adoucie les douleurs et le remède de tous les soucis. Bref, elle est la source du bonheur de tout le monde. La fonction de l’éducation des enfants est partagée entre les deux gérants de la famille. 

    Résultat de recherche d'images pour "femme réussite"

     

     

    A dire vrai, le rôle de la femme est prépondérant. Elle contribue, sans doute, au progrès intellectuel, social et sociétal de son pays. Sans la femme, le monde est nu et l'humanité est faible. De cette manière, on ne peut pas se passer de la femme. Elle consiste la pierre angulaire de toute la société. Elle n'est pas seulement l'épouse. Elle est la sœur et la mère qui nous a mis au monde. Célébrons-la tous et honorons-la. 

    Résultat de recherche d'images pour "femme réussite" 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    3 commentaires
  •  

    De toute évidence, le rêve qui a accompagné l'homme depuis son existence sur terre est prépondérant. Du coup, pour une raison ou une autre, les rêves orientent notre vie et comblent notre vide. Mais dans quelle mesure le rêve peut-il contribuer à notre réussite ?

    Résultat de recherche d'images pour "rêve"

    En effet, au- delà du rêve nocturne, notre rêve éveillé peut devenir une ambition qui nous donne l’énergie d’affronter les entraves de la vie. Autrement dit, c’est une inspiration intrinsèque qui nous dirige vers la réussite. Elle se convertit en une aspiration et puis en une stratégie. Ainsi, s’ouvre-t-elle sur des horizons infinis à découvrir. De même, puisque vouloir c’est pouvoir, cette aspiration se traduit à une volonté d’avancer et de persévérer jusqu'au bout. Dès lors, si on rêve on respire notre existence et on se penche vers un avenir prometteur.

    Résultat de recherche d'images pour "citation rêve ambition"

    Or, ceux qui ne rêvent pas, leur vie est ennuyeuse et pleine de tourments qui demeure une pierre d’achoppent contre tout profit. En outre, leurs attentes passent au rancart et par la suite ils se trouvent passés à la trappe.

    Résultat de recherche d'images pour "réussir"

    Pour conclure, il est nécessaire de souligner que le rêve éclot les broderies de l’imagination et clôt les ténèbres de la paresse.  De cette manière, si on est assoiffé à la réussite, et les soucis nous guettent de loin, le rêve en demeure l’antidote invincible. Ne faut-il pas être éveillé ?


    Image associée

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    3 commentaires
  •  

    Il est évident que tout dramaturge écrit sa pièce de théâtre pour qu'elle soit jouée. De cette manière, sa réception ne fait pas l’unanimité. Si certains aiment la lire, d’autres optent pour la voir ou y assister. Quelles sont donc les caractéristiques du spectacle et de la lecture ?

    En effet, si lire est le premier mot révélé par Allah dans le saint Coran, la lecture se veut comme le déchiffrage et la compréhension du sens des mots. Dès lors, lire une œuvre littéraire est un acte actif. Il invite le lecteur à déceler les secrets du livre. Quand il bute sur un mot il le souligne, le réécrit et ensuite il consulte le dictionnaire pour enfin le mémoriser.

    Par conséquent, la lecture nourrit  l'esprit, et permet au lecteur non seulement d’acquérir de nouveaux vocabulaires mais aussi d’améliorer son style. De cette manière, le livre devient l’ami intime qui favorise d’entreprendre des voyages dans le monde de la réflexion. C'est le moment propice où l’on déguste les délices de l’œuvre.

    À la différence de la lecture, les partisans du spectacle le trouvent un moyen de divertissement et de catharsis. Ils étayent leurs choix par les arguments suivants.  D’abord, le spectateur se trouve face à un support audio-visuel animé qui associe image et personnage, parole et lumière. Par conséquent, la compréhension de l’action devient plus facile que la lecture. De même, l’échange d’effets et de sentiments entre comédiens et public permet à ce dernier de se mettre dans la peau des personnages et enfin tirer la morale de l’action.

    En guise de conclusion, il importe de souligner que la lecture et le spectacle sont deux moyens possibles pour la réception d'une pièce de théâtre. Et entre la regarder et la lire l’esprit se nourrit et la réflexion s’enrichie.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires