• les effets positifs et les effets néfastes de l'Internet


    De nos jours, l’internet devient le moyen le plus rapide pour accéder à l’information. Pourtant, il demeure un danger qui appréhende et les parents et les éducateurs. Faut-il encourager ou dissuader les jeunes à cet égard ?

    En fait, l’internet occupe une place primordiale dans la vie contemporaine. Il est un moyen d’instruction et de formation. Il permet aux jeunes d’apprendre à distance et de communiquer avec autrui. En outre, ils peuvent profiter et du temps et de l’espace. Par ailleurs, grâce à l’internet, le monde devient un petit village en connexion.

    Toutefois, il a des répercussions néfastes surtout sur la santé comme les problèmes de vue pour ceux qui sont souvent plantés devant l’ordinateur. En plus, les informations publiées peuvent être erronées. Ce qui influe négativement sur les connaissances des jeunes utilisateurs. Ces derniers, en l’absence d’un contrôle parental, ils seront exposés à des risques. Bref, à cause de la virtualité du Net, les jeunes acquièrent certains comportements et habitudes nocifs notamment l’isolement, la paresse et l’addiction.

    En ce qui me concerne, je trouve que le Net est une arme à double tranchant. De cette manière, au lieu de priver les jeunes de surfer, il vaut mieux veiller à l’utilisation de l’internet de manière limitée et vigilante. Accordons-y le temps imparti.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    hanane
    Lundi 25 Décembre 2017 à 22:38

    C'est vrai l'internet est parfois la cause de plusieurs problèmes.

    2
    Adil
    Lundi 25 Décembre 2017 à 22:49

    Bonjour Professeur. C'est un sujet important.Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :