• Le rôle social de la femme

    Quoi qu'en disent ceux qui voudraient que la question de la réussite de la femme ne soit pas d'actualité, depuis la nuit des temps, le sujet de la femme est d'une extrême importance. Pourtant, l'Histoire témoigne d'une certaine discrimination quant à la place et le rôle attribués à la femme dans la société. Dans quelle mesure le rôle social de la femme demeure-t-il sine qua non ? 

     

    Bien que le rôle de la femme a été relégué au deuxième rang après celui de l'homme, la femme n'a jamais hésité à rendre service à son entourage ou à sa société. En fait, ses aspirations étaient cantonnées par l'autorité de la société masculine qui ne lui permettait pas de rivaliser son compagnon l'homme. Ainsi était-elle la femme au foyer et sa fonction était ménagère par excellence. Or, la femme aujourd'hui a pu réussir son rêve et a pu s'épanouir intellectuellement pour accéder à des horizons où elle bat des records dans tous les domaines.  

    Résultat de recherche d'images pour "l'inégalité entre les hommes et les femmes"

     

    En effet, la femme actuelle devient autonome et peut se frayer le chemin avec réussite Cela ne lui empêche pas d'entamer sa tâche ménagère. Ainsi,  Elle est la consolatrice qui adoucie les douleurs et le remède de tous les soucis. Bref, elle est la source du bonheur de tout le monde. La fonction de l’éducation des enfants est partagée entre les deux gérants de la famille. 

    Résultat de recherche d'images pour "femme réussite"

     

     

    A dire vrai, le rôle de la femme est prépondérant. Elle contribue, sans doute, au progrès intellectuel, social et sociétal de son pays. Sans la femme, le monde est nu et l'humanité est faible. De cette manière, on ne peut pas se passer de la femme. Elle consiste la pierre angulaire de toute la société. Elle n'est pas seulement l'épouse. Elle est la sœur et la mère qui nous a mis au monde. Célébrons-la tous et honorons-la. 

    Résultat de recherche d'images pour "femme réussite" 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin à 00:17

    Merci de parler de la femme. Mais c'est le moment propice aussi pour évoquer les qualités de l'hmme puisqu'il constituent deux membres indissociables.beurk

      • Nina. Nia
        Hier à 17:29

        un rôle primordial plus que l'homme mais elle endure beaucoup sans soupirer alors que l'homme est plus fort qu'elle mais il soupire toujours et gronde quand il ne trouve pas ce qu'il souhaite

         

    2
    Dimanche 3 Juin à 00:20

    C'est bon de citer les qualités de la femmes ses réussites mes ses failles sont aussi nombreuses à titre d'exemple elle est très émotionnelle ce qui ne lui donne pas la force de bien gérer sa faiblesse dans certaines situations là où l'on demande assez de courage et de sévérité.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :