• La médisance et le commérage

     Résultat de recherche d'images pour "la médisance"

    Il va sans dire que l’habitude de médire les gens menace bel et bien les relations familiales, amicales et professionnelles. Quelles sont donc les raisons et les répercussions de cette conduite odieuse ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "la médisance"

     

     

    Sans doute, la médisance se définit comme le faite d’évoquer les défauts d’une personne lors de son absence parce qu'elle déteste. Ce phénomène qui propage dans la majorité des sociétés est tributaire de bon nombre de raisons. De prime abord, par jalousie et envie, le médisant se transforme à une rafale d’injures qui ne cesse de défigurer l’image réelle de la personne médite. En outre, le commérage des gens risque de toucher la dignité et la réputation des gens. De même, il y a des gens qui profitent de l’absence d’une personne pour rappeler ses défauts afin d’attirer l’attention des gens et susciter leur moquerie et leur mépris.

    D’autres trouvent leur plaisir dans le fait de se mêler des affaires des autres. Ils poursuivent leurs nouvelles et cherchent à les diffuser et les propager entre amis ou familles. Le pire est que de nos jours, certains utilisateurs des réseaux sociaux accentuent cette conduite ignoble. Elle devient le mal qui déchire le tissu social et rend ennemis les amis les plus intimes.

    Image associée

    Pour lutter contre cet acte abject, il s’avère nécessaire de retourner à la religion. Ne pas assister à des discussions portant sur les défauts des gens et par la suite garder la bonne foi pour ne pas tomber dans ce péché interdit par l’Islam.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :